Nouveau programme de financement Bernard Sutter

Ludovic Fery

CGEAprès une première édition en 2016, la CGE renouvelle son programme de financement Bernard Sutter. Trois bourses annuelles de recherche d'une valeur unitaire de 7000 euros sont ouvertes aux docteurs et doctorants de toute nationalités et disciplines.
Ce programme créé en février 2016 a été nommé en hommage au fondateur de l’Association ARIEL, Bernard Sutter, qui a mené, durant plus de vingt ans, des actions de promotion de partenariats binationaux en recherche technologique, dans le domaine des sciences de l’ingénieur.

Les docteurs et doctorants de toutes disciplines et nationalités peuvent prétendre à ces bourses, mais le caractère applicatif de la recherche doit être attesté par la présence d'un ou plusieurs partenaires industriels, français ou étrangers. Trois
bourses de mobilité seront ainsi attribuées à des jeunes chercheurs ayant soutenu leur thèse il y a moins de trois ans, participant à une recherche collaborative binationale. Ces bourses sont destinées à favoriser un séjour de recherche de 4 à 6 mois dans le pays partenaire.

Pour l’année en cours, la date limite pour le dépôt des demandes est le lundi 22 mai 2017.

> Appel à propositions (FR)
> Appel à propositions (ENG)

> Formulaire de demande (FR)
> Formulaire de demande (ENG)

A propos de l'ABG :

Fondée en 1980, l'Association Bernard Gregory :
  • favorise le rapprochement entre les mondes économique et académique,
  • facilite la mobilité professionnelle des docteurs,
  • accompagne les entreprises dans le recrutement des docteurs,
  • vient en appui des établissements d’enseignement supérieur.

> Recherchez ou déposez une offre d'emploi sur notre site.

Retrouvez toute l'actualité d'ABG sur les réseaux sociaux :