Prix scientifique franco-allemand Gay-Lussac Humboldt 2017 : appel à candidature

O. Benfaida

Le Prix Gay-Lussac Humboldt, créé en 1981, est attribué d'une part par le M.E.S.R.I. en association avec l'Académie des sciences - Institut de France, à des scientifiques allemands - toutes disciplines confondues - choisis parmi les candidats présentés par les universités ou les organismes laboratoires et institutions de recherche français, et d'autre part par la Fondation Alexander von Humboldt à des scientifiques français.
Date limite de réception des dossiers pour cet appel à candidatures : 30 juin 2017.
En 2017, le ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche prévoient de décerner 2 prix d'un montant de 60 000 euros à chaque lauréat allemand.

Qui est concerné ?

Le prix est destiné à distinguer l'excellence de chercheurs allemands ayant acquis une renommée internationale. Les candidats présentés devront, par ailleurs, remplir les conditions suivantes :

Comment sont soutenus les lauréats ?
Les 2 lauréats allemands se verront décerner à chacun une dotation de 60 000 € et seront accueillis pour un séjour de recherche :

Calendrier et candidature
Les candidatures sont à envoyer impérativement avant le 30 juin 2017 à M. Julien Hee, par voie électronique à l'adresse suivante :

>>  julien.hee@education.gouv.fr

>> Dossier de candidature

Plus d'information sur le site du Ministère de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation.

Attention : Dans cet appel à candidatures, est considéré comme "scientifique allemand" un ressortissant allemand ou un ressortissant d'un autre Etat membre de l'Union européenne étudiant ou salarié d'un établissement allemand depuis plus de cinq ans.