Les Bourses de mobilité Bernard Sutter - 2017

O. Benfaida

Depuis 2016, la Conférence des Grandes Écoles a mis en place trois bourses annuelles de recherche associant des doctorants/docteurs, des entreprises, notamment des PME/TPE, et se déroulant dans un environnement international, afin de favoriser les séjours de recherche de 4 à 6 mois dans le pays partenaire.

Cette année la date butoir d'envoi des appels à proposition est fixée au 3 juillet 2017.
Les bourses de mobilité Bernard Sutter
Elles portent le nom du fondateur de l’Association ARIEL, Bernard SUTTER, qui a mené, durant plus de vingt ans, des actions de promotion de partenariats binationaux en recherche technologique, dans le domaine des sciences de l’ingénieur. ARIEL a favorisé l’émergence de projets de recherche reposant sur l’excellence scientifique, la pertinence des perspectives applicatives et la complémentarité des partenaires

Concrètement...

Depuis 2016, la CGE a mis en place trois bourses annuelles de recherche associant des doctorants/docteurs, des entreprises, notamment des PME/TPE, et se déroulant dans un environnement international.
D’une valeur unitaire de 7 000 euros, elles sont ouvertes à de jeunes doctorants et docteurs, de toutes nationalités et de toutes disciplines.

Qui est concerné?
Trois bourses de mobilité par an, d’une valeur unitaire de 7 000 euros, seront donc attribuées à des jeunes chercheurs français ou étrangers - thésards ou docteurs ayant soutenu leur thèse il y a moins de trois ans - participant à une recherche collaborative binationale, impliquant des équipes appartenant à des établissements d’enseignement et/ou de recherche et au moins un partenaire industriel ( idéalement PME ou TPE).
Ces bourses sont destinées à favoriser un séjour de recherche de 4 à 6 mois dans le pays partenaire

ATTENTION
: Ces bourses sont ouvertes à des candidats en Sciences Humaines et Sociales (Management, économie …).

>> LES CANDIDATURES SONT A ENVOYER AU PLUS TARD LE 3 JUILLET 2017

Davantage d'informations sur le site de la CGE.