LuxDoc

Clarisse Faria-Fortecoëf

L'Association des jeunes chercheurs au Luxembourg.

LuxDoc a.s.b.l. est une association à but non lucratif créée en 2011. Elle est ouverte à tous les doctorants et jeunes chercheurs travaillant au Luxembourg, ainsi qu'à l'étranger.
L'idée de création de LuxDoc est née d'un groupe doctorants de l'unité de recherche IPSE (Identités. Politiques, Sociétés, Espaces), de la Faculté des Lettres, Sciences Humaines, des Arts et des Sciences de l'Éducation (FLSHASE) de l'Université du Luxembourg, qui estimait qu'un organe représentatif approprié, était nécessaire pour que les besoins et les opinions des jeunes chercheurs puissent être pris en compte au sein de l'Université, dans les discussions politiques, ainsi que dans les forums internationaux de la recherche et de la formation.

LuxDoc a pour ambition d'être pour ses membres, une plateforme sociale et d'échange scientifique. Elle a pour principaux objectifs :

Par ailleurs, LuxDoc était représentée à l'événement EURODOC'14 qui a eu lieu les 28 et 29 mars 2014 à Budapest en Hongrie. Pour plus d'informations sur Eurodoc, le Conseil Européen des Doctorants et Jeunes Chercheurs, lire notre article publié dans le Guide International ABG.