Formation à l’encadrement des doctorants du 20/03 à l'ABG Inscrivez-vous !

formation_encadrants_cadarache

Pour permettre à celles et ceux qui encadrent des doctorants de consolider les principes et pratiques qui donnent du sens à leur activité, l’ABG organise à Paris le 20 mars 2018 de 9h à 17h30, une formation à l’encadrement des doctorants.

Manager est une compétence qui s’enrichit de l’expérience mais qui doit se baser sur des fondamentaux solides. Par exemple, la manière dont les doctorant(e)s et post-doctorant(e)s sont encadré(e)s retentit sur la qualité de leur travail et plus tard sur leur capacité à devenir à leur tour de bon(ne)s responsables d’équipe.

Cette formation est ouverte à toutes les personnes qui encadrent des doctorants : (futur(e)s) directeurs et directrices de thèse, tuteurs et tutrices, encadrant(e)s industriel(le)s de doctorants CIFRE… Le programme est conçu de manière à tirer parti de cette diversité.

Programme

Ils y ont participé, ils témoignent

Informations et Inscription

Programme

L’encadrement d’un projet de recherche doctoral - Construction d’une vision commune et connaissance des préconisations officielles

Manager des doctorant(e)s, une équipe – Fondamentaux du management, application à l’encadrement doctoral – Simulations et mises en situation

Favoriser l’évolution professionnelle de son (sa) doctorant(e) - Apport de concepts et de méthodes

Assurer la qualité du recrutement d’un doctorant – Réflexion, échange de pratiques, apport de méthodes

Ils y ont participé, ils témoignent

Quand j’étais doctorant, mon encadrant était excellent ; maintenant je sais pourquoi.

J’ai l’impression d’avoir acquis plusieurs années d’expérience.

Jeu de rôle crédible qui illustre bien le cours d’une discussion tendue. Comme c’est rare de pouvoir analyser une situation épineuse avec détachement, très bon exercice pour récapituler tous les acquis.

Organismes publics de recherche et universités : 500 euros HT

Entreprises : 800 euros HT

L’ABG est  enregistrée comme organisme de formation sous le numéro 11755282975 (cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat).

Informations et Inscription

Par courriel à Madame Sophie Pellegrin, PhD

Responsable du pôle Formations innovantes et accompagnement

sophie.pellegrin@abg.asso.fr – 01 42 74 48 18