Forum Doctorants - PME 2018 (Clermont Auvergne) 24/04/18

Forum_Doctorants_PME_Auvergne_2018

Pourquoi recruter un doctorant ? À l'occasion de la Clermont Innovation Week, le collège des écoles doctorales et la fondation de l’Université Clermont Auvergne organisent dans le cadre de la Clermont Innovation Week, le premier forum doctorants/PME pour valoriser l'apport des docteurs et doctorants dans les PME. RDV le 24 avril 2018 à Polytech Céseaux.

Le Forum Doctorant PME 2018

Informations pratiques & Inscription

Le Forum Doctorant PME 2018

Le forum doctorants PME est organisé par le collège des écoles doctorales et la fondation de l’Université Clermont Auvergne en partenariat avec les clusters, les pôles de compétitivité ainsi que la Maison Innovergne qui œuvrent au quotidien pour promouvoir les dispositifs d’innovation dans les entreprises.

La journée se déroulera en deux temps et proposera 2 tables rondes :

1 - Recruter un docteur, est-ce bien raisonnable? 10 à 12h  [Amphi 1, pôle commun]

Les PME françaises mobilisent insuffisamment les docteurs et doctorants pour favoriser leurs projets de développement et renforcer leur compétitivité. Quatre dirigeants de PME et leurs collaborateurs présentent les apports et la valeur ajoutée du docteur en entreprise :

DÉJEUNER - 12h à 13h30 Hall de Polytech

2 - Un doctorant : Docteur, comment faire ? 13h30 à 15h00 [Amphi 1, pôle commun]

Un certain nombre de dispositifs sont susceptibles d’aider les PME à sauter le pas pour embaucher des docteurs/doctorants. Quatre témoins présentent les principaux dispositifs facilement mobilisables par les dirigeants de PME :

Inscriptions et Informations pratiques

Date et horaires

Le 24 avril 2018 de 10h à 16h

Polytech Céseaux   [Amphi 1, pôle commun]

Inscription & Contact

Par courriel à chrystel.moser@uca.fr