Appel à candidature "Ostrogradski"

bourse_ostogradski

Dans le cadre de son programme Ostrogradski d’aide à la mobilité des jeunes chercheurs, l’Ambassade de France en Fédération de Russie attribue pour l’année 2019 des bourses à des étudiants inscrits en doctorat en Russie et invités par une équipe de recherche française.

Cet appel est ouvert jusqu’au 21 décembre 2018, 23:59 heure de Moscou.

Avantages de la bourse

Conditions d’éligibilité

Dossier de candidature

Procédure de candidature

Dans le cadre de son programme Ostrogradski d’aide à la mobilité des jeunes chercheurs, l’Ambassade de France en Fédération de Russie attribue pour l’année 2019 des bourses à des étudiants inscrits en doctorat en Russie et invités par une équipe de recherche française, rattachée à un établissement d’enseignement supérieur, un organisme de recherche ou une entreprise pour effectuer un séjour d’apprentissage ou de terrain pour une durée de 1 à 4 mois.

Toutes les disciplines scientifiques sont concernées.

Ne sont pas concernés : les personnes acceptées dans le cadre des programmes Metchnikov ou Vernadski de l’Ambassade pour l’année concernée.
Le programme Ostrogradski est compatible avec la participation à un projet PHC Kolmogorov.

Avantages de la bourse

Conditions d’éligibilité

Dossier de candidature

Formulaire de candidature au programme Ostrogradski 2019