Une nouvelle Responsable Formation et Coopération internationale à l’ABG

Photo_Melike_Riollet_ABG

A compter du 3 décembre 2018, Melike Riollet a rejoint l’équipe de l’Association Bernard Gregory pour appuyer les pôles Coopération internationale et Formations Innovantes & Accompagnement.

Melike est titulaire d’un doctorat de sociologie politique de l’EHESS Paris et a pris part à plusieurs projets scientifiques (Université Grenoble Alpes, Université Rennes 2, EDF R&D, IDDRI - Institut du Développement Durable et des Relations Internationales) et de coopération internationale (ADEME) entre 2009 et 2018.

Au-delà de son parcours international, elle apporte sa double expérience dans la recherche universitaire et privée au service des doctorants et docteurs en France et en Europe, pour les accompagner dans leur mobilité professionnelle et internationale.

Son arrivée coïncide avec le renforcement du positionnement européen de l’ABG en tant que partenaire sur la poursuite de carrière et le recrutement des docteurs. Cette reconnaissance européenne de l’expertise ABG va notamment se traduire par la participation accrue à des projets intersectoriels européens et à l’animation de réseaux en faveur de la mobilité intersectorielle et géographique des docteurs. Le renforcement de l’équipe internationale montre bien l’ambition de l’ABG d’être au cœur des questions européennes relatives à la formation doctorale, à l’évolution de carrière des docteurs et à l’encadrement doctoral.