Bourses mobilité de l'Institut Servier : appel à candidatures 2019

bourse_mobilité_fondation_servier_2019

La campagne des bourses de l’Institut Servier pour l'année 2019 est ouverte. Elle cible doctorants et post-doctorants Français et étrangers et constitue une aide à la mobilité entrante et sortante pour une année de recherche.

Candidatez avant le 31 mai 2019 pour la 1ère session, et avant le 31 octobre 2019 pour la seconde.

Critères d'éligibilité

Informations pratiques et candidature

À propos de l'Institut Servier

Critères d'éligibilité

Les bourses de l’Institut Servier constituent une aide à la mobilité entrante (étranger venant en France) et sortante (Français allant à l’étranger) pour une année de recherche, afin de permettre

Les critères d’appréciation objectivables pour l’obtention d’une bourse sont :

1. Motif et nécessité de la mobilité ;
  2. Cursus scientifique et publications du candidat ;
  3. Intérêt, pertinence et qualité scientifique du projet ;
  4. Implication personnelle du candidat dans le projet ;
  5. Valeur ajoutée pour l’équipe d’origine ;
  6. Cursus du candidat prévu ultérieurement.
Attention :

- les projets sur un médicament ou sur une molécule en développement sont exclus ;

- l'âge limite lors de l’obtention de la bourseest de 35 ans.

Informations pratiques et candidature

Le dossier complet est à remplir en ligne, avant d'être soumis à deux membres du Comité Scientifique pour évaluation du projet de recherche et avis sur l’octroi d’une bourse ; avis validé à l’issue de la session du Comité Scientifique.

Pour les professionnels de Santé exerçant en France (y compris les étudiants), si l’octroi d’une bourse est décidé, le dossier sera soumis, pour avis, au Conseil de l’Ordre compétent. Si avis favorable de ce dernier, l’octroi de la bourse sera effectif.

Dates limites de dépôt des demandes :

- 31 mai 2019 (1ère session – réponse au candidat entre octobre et décembre) ;

- 31 octobre 2019 (2ème session – réponse au candidat entre avril et juin).

CANDIDATER EN LIGNE sur institut.servier.com

En application de la loi du 29 décembre 2011, complétée par le décret d’application du 21 mai 2013 ainsi que de la loi du 26 janvier 2016 complétée par son décret d’application du 28 décembre 2016, l’octroi de cette bourse sera rendu public.

Voir aussi sur institut.servier.com : Demande de subvention/don

À propos de l'Institut Servier

L'Institut Servier est une association française à but non lucratif.

Son objet est le développement de la recherche sous toutes ses formes et la connaissance médicale par le progrès de la médecine, le mieux-être des patients et l'attente des médecins.

L'Institut Servier organise des rencontres professionnelles, des colloques à vocation nationale et internationale, favorise la réalisation d'études et de recherches en liaison avec l'Université, les organismes privés et publics reconnus pour leur compétence, en mettant en place un programme de bourses, de prix et de soutien à la Recherche, développe les échanges de connaissances entre le corps médical, l'industrie de la santé et les universités, fait connaitre par tous moyens les résultats de ces actions.

L’Institut Servier fondé en 1999 a pour vocation de pérenniser les valeurs du Groupe Servier avec la volonté de développer la recherche sous toutes ses formes et de contribuer au progrès des connaissances médicales. L’Institut Servier n’a pas vocation à promouvoir les produits des Laboratoires Servier.