L'équipe de l'ABG vous adresse ses meilleurs voeux pour 2020

Voeux_ABG_2020

À l'occasion de cette nouvelle année, l’équipe de l’ABG vous présente ses meilleurs vœux, ainsi que le mot de Vincent Mignotte, directeur de l'association.

L’année 2019 a été riche en événements et en belles rencontres, tant en France qu’en Europe. Toutes ces rencontres sont une opportunité d’apprendre, et de comprendre, ce que vivent les doctorants, les chercheurs, les acteurs du monde économique… Elles nous enrichissent et nous stimulent toujours pour apporter de meilleures réponses à vos préoccupations.

La motivation principale à entreprendre un doctorat reste le goût de la recherche, mais les docteurs peuvent ensuite s’épanouir dans une multitude de rôles et d’environnements, que l’ABG contribue à leur faire connaître. Dans une époque où l’expertise est systématiquement questionnée ou mise au même niveau que l’anecdote, les docteurs ont justement un rôle important à jouer, quelle que soit leur place dans la société. Capables de rigueur intellectuelle et dotés de sens critique, capables aussi d’expérimenter, ils peuvent partout être les défenseurs de l’esprit scientifique. Dans une époque, également, où les progrès technologiques s’accélèrent, comment pourrait-on se passer des sciences humaines et sociales pour comprendre les bouleversements qui s’annoncent ?

Depuis quarante ans, l’ABG œuvre à la promotion du doctorat et des docteurs dans tous les secteurs de la vie socio-économique. A vos côtés, nous demeurerons fidèles à cette belle mission en 2020 !

Vincent Mignotte

Directeur de l’ABG