www.siemens.com

Extrait de Docteurs&Co n°9, mars 2006

Le 11 novembre 2005, l’équipe VDO Automobile AG de Siemens a reçu le prix allemand du futur pour un projet de moteurs plus propres et économiques. Pas totalement étonnant quand on sait que plus de 50 000 personnes s’activent dans ses centres de R&D répartis dans trente pays.

La branche transport de Siemens va livrer, fin 2006, le métro automatique qui reliera les trois terminaux de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle aux gares de TGV et de RER. En Chine, Siemens Transportation marque aussi des points. Seront conçus à Erlangen et Krefeld Uerdingen, en Allemagne, les trains qui circuleront entre Pékin et Tianjin à partir de 2008.

Sur le site « emploi » de la multinationale allemande, vous trouverez un descriptif des technologies développées par le groupe qui lui valent d’être dans le peloton de tête des déposants de brevets européens. D’ailleurs, le 11 novembre 2005, l’équipe VDO Automobile AG de Siemens a reçu le prix allemand du futur pour un projet de moteurs plus propres et économiques. Pas totalement étonnant quand on sait que plus de 50 000 personnes s’activent dans ses centres de R&D répartis dans trente pays. Munich, Erlangen, Berlin : plus de la moitié des effectifs se concentrent en Allemagne. Les adeptes de la langue de Goethe peuvent donc tenter leur chance.

E. J.