L'enquête IESF 2020 donne la parole aux ingénieurs, doctorants et docteurs

IESF_2020_ABG_Actu

Chaque année, IESF réalise une enquête nationale qui dresse un panorama complet de la situation professionnelle et socio-économique des ingénieurs et scientifiques diplômés en France. Cette enquête est, depuis 2019, et avec l'appui de l'ABG, ouverte aux docteurs et doctorants.

Répondez-y jusqu'au 31 mars 2020 !

L'enquête IESF 2020

Objectifs et résultats

L'enquête IESF 2019

Chaque année, IESF réalise une enquête nationale via son Comité Observatoire des ingénieurs, qui dresse un panorama complet de la situation professionnelle et socio-économique des ingénieurs et scientifiques diplômés en France.

La thématique retenue pour cette 31e édition est « l'attractivité des entreprises » afin de mettre en lumière l'entreprise/organisation idéale pour les ingénieurs et les docteurs d'aujourd'hui.

Objectifs et résultats

Les objectifs de cette enquête sont notamment de permettre à chacun :

L'enquête est ouverte du 31 janvier au 31 mars 2020 et garantit l'anonymat des répondants. [temps de réponse estimé : moins de 10 minutes].

Résultats

Les résultats seront accessibles en ligne courant juin 2020. Pour les répondants qui laisseront une adresse mail valide en fin de questionnaire, un lien leur sera transmis fin juin pour avoir accès :

Ces liens seront actifs jusqu'au 30 septembre 2020.

Plus d'info sur : enquete@iesf.fr

Répondre à l'enquête