www.vodafone.com

E. Jardin

L’opérateur Vodafone a l’intention de soutenir l’enseignement supérieur et la recherche en Allemagne d’une manière pour le moins originale. En effet, l’entreprise de télécommunication prévoit d’équiper trois établissements d’enseignement supérieur allemands (l’université Ludwig Maximilian de Munich, l’université technique de Munich et l’université de Karlsruhe) en technologies, dont le Wifi. Vodafone devrait aussi leur offrir l’accès au réseau de télécommunications mobiles. Mais pourquoi une compagnie à capitaux majoritairement britanniques a-t-elle choisi d’équiper des universités allemandes ? Peut-être parce que sur les 55 110 salariés que compte le groupe, plus de 12 000 travaillent outre-Rhin.

Sur le site de Vodafone entièrement en anglais à la rubrique « Career Opportunities », les centres de R&D de Pékin en Chine et de Newbury au Royaume-Uni recherchaient, il y a quelque temps, des informaticiens.