Sandra Giron intègre le pôle Formation innovantes et accompagnement de l'ABG

Article_Presentation_Sandra_Giron_ABG

Nous avons le plaisir d’accueillir dans nos rangs Sandra Giron, PhD, qui vient renforcer les effectifs de notre pôle Formation en tant que Responsable formation et accompagnement.

Découvrez son parcours, ses engagements, ainsi que ses objectifs dans cet article biographique.

Sandra est titulaire d’un doctorat en physique nucléaire expérimentale de l’Université Paris Sud, réalisé au sein de l’Institut de Physique Nucléaire d’Orsay.

De 2012 à 2014, elle met ses compétences au service d’un projet d’upgrade d’accélérateur de particules, en tant que physicienne radioprotection au CERN. Une expérience qui lui permet d’évoluer à l’interface entre les physiciens expérimentateurs et les techniciens en charge du suivi de l’installation.

Puis elle intègre EDF R&D 2014, et contribue au développement de codes de calcul scientifiques et de logiciels à destination des ingénieurs en charge des études de sûreté et de l’exploitation du parc nucléaire français, d’abord en tant qu’ingénieur-chercheur puis en tant que manager d’une équipe technique.

En parallèle, Sandra participe à différents événements au cours desquels elle témoigne de son parcours auprès d’un public de doctorants. Qu’il s’agisse des Doctoriales, du workshop Perspectives l’association D2I2, ou encore des journées doctorants du CEA, ces expériences lui ont donné le goût du partage et de l’échange avec ses pairs, dans l’optique de faciliter leur insertion professionnelle, ou leur évolution de carrière.

Sandra a à cœur de transmettre des méthodes et des outils adaptés pour aider chacun à trouver sa juste place et vivre au mieux son cheminement professionnel. Elle apporte ainsi son expertise du management d’équipe et sa bienveillance au pôle Formation de l’ABG, où elle sera à même de jouer un rôle de premier ordre dans la conception et l’animation de formations adressées à un large public, notamment les chercheurs expérimentés : encadrants, managers et chefs d’équipe.

Contactez Sandra Giron à sandra.giron@abg.asso.fr // au téléphone +33 1 427 427 14, ou encore au +33 6 30 94 31 52