Appel à candidatures 2021 du prix de thèse de la Chaire "Défense & Aérospatial"

AAC_These_chaire_aerospatial_defense_ABG

Dans le cadre de ses missions de recherche et de soutien aux étudiants, la chaire « Défense & Aérospatial » lance un prix qui vise à récompenser des travaux de thèses à vocation stratégique et prospective.

L'appel à candidatures est ouvert jusqu'au 15 octobre 2021 !

Critères d'éligibilité

Dotations

Candidature et informations pratiques

Critères déligibilité

Le prix de thèse de la chaire « Défense & Aérospatial » s'adresse aux doctorant(e)s, docteur(e)s :

Il récompensera les travaux a vocation stratégique et prospective dans le périmètre des questions de sécurité et de défense d’intérêt national ou européen dans le champ mono ou pluridisciplinaire des disciplines suivantes (ordre alphabétique) : droit, économie, géographie, information et communication, journalisme, science cognitive, science politique, sociologie, stratégie. Les travaux de thèse devront être produits en langue française.

Dotations

Le jury sélectionnera les projets éligibles fin juillet 2021 en vue d’une remise officielle avant fin 2021.

Il pourra allouer jusqu’à 3 prix de thèse d’un montant unitaire de 1 000 € qui sera versé directement à chaque lauréat.

Candidature et informations pratiques

Candidature

1. complétez le dossier de candidature et joindre un exemplaire électronique de la thèse, un CV et une lettre de motivation du candidat
  2. transmettez-le dossier complet avant le 15 octobre 2021 à : adrien.le-leon@fbxu.org

La sélection des projets éligibles aura lieu fin juillet en vue d’une remise officielle avant fin 2021.

Contact

Les demandes d'informations et questions sont à envoyer par courriel à adrien.le-leon@fbxu.org

L'appel à candidatures 2021

Le dossier de candidature 2021

La chaire "défense & Aerospatial"

La chaire "Défense & Aérospatial" entend contribuer aux recherches dans le secteur défense. Elle traite de questions stratégiques, opérationnelles, économiques et industrielles liées à la défense et à son volet aérospatial. La chaire est le fruit d’une coopération entre deux établissements de l’enseignement supérieur et de la recherche, Sciences Po Bordeaux et l'université de Bordeaux avec l’appui de la Fondation Bordeaux Université, et cinq acteurs majeurs de la base industrielle et technologique de défense : ArianeGroup, le CEA et sa Direction des Applications militaires, Dassault Aviation, Safran et Thales.

Plus d'informations sur la chaire Défense & Aerospatial