Conseils et bonnes pratiques pour rendre votre CV visible et efficace aux yeux des recruteurs

Les CVthèques peuvent être des outils très utiles lors d'une recherche d'emploi... Encore faut-il les utiliser correctement ! De nos jours, nombreux sont les sites qui proposent ce service aux candidats : cabinets de recrutement, sites emploi (ABG, Indeed...), agences d’intérim, et bien d'autres. Les CV déposés dans les CVthèques sont alors classés par secteur d’activité :  agroalimentaire, matériaux, chimie, communication, électronique, conseil, télécoms... Mais alors, comment se démarquer face aux centaines de CV en concurrence avec le vôtre ? Nous vous proposons quelques conseils et bonnes pratiques afin de tirer votre épingle du jeu !

Attention : Il est très important de mettre à jour votre CV, afin d’apparaître en tête de liste de la CVthèque. Bien sûr, c'est l'occasion d'ajouter de nouvelles expériences professionnelles et/ou extraprofessionnelles avec le titre du poste, la structure, l’objectif du projet de recherche (et non le titre de votre thèse, qui peut être rendue accessible via un lien), vos réalisations majeures, appuyées, dans la mesure du possible, par quelques chiffres), mais également d'un changement de coordonnées…

Essayez d’actualiser votre profil tous les deux ou trois mois, même si vous modifiez seulement une phrase ou un mot. Cela permettra d’accroître encore votre visibilité et de remonter dans la CVthèque !