Financement de la Fondation Fritz Thyssen

Fondation Fritz Thyssen

La Fondation Fritz Thyssen finance les bourses postdoctorales, ainsi que les projets scientifiques qui permettent aux jeunes chercheurs de mettre en œuvre leurs projets. Les dates limites de demandes de subvention varient en fonction de leur nature.

 

Bourses postdoctorales de la Fondation Fritz Thyssen

Financement de projet de la Fondation Fritz Thyssen


Le financement de la fondation est essentiellement réservé aux projets liés aux activités de la fondation et qui ont un lien clair avec le système de recherche allemand. Ce lien peut être établi soit au niveau personnel par des scientifiques allemands, soit au niveau institutionnel par des scientifiques non allemands affiliés à des instituts de recherche allemands, soit par un lien thématique lié aux intérêts de la recherche allemande.

Domaines éligibles :


Les bourses postdoctorales de la Fondation Fritz Thyssen

La bourse se compose d'un montant de base et d'avantages supplémentaires:

  1. Le montant de base est de 1 800 € par mois (exonérée d'impôt).
  2. En prestation accessoire, une subvention forfaitaire de 200 € par mois peut être accordée pour couvrir les frais de matériel et de déplacement (par exemple pour les livres, les voyages d'information dans d'autres groupes de travail).

Des bourses partielles (au moins 50%) peuvent être accordées pour donner aux boursiers la possibilité de se consacrer à la garde de leurs enfants en plus de leur travail académique. La durée de la bourse est prolongée en conséquence. Pour les enfants jusqu'à l'âge de 18 ans, les boursiers peuvent percevoir une allocation sous forme de forfait mensuel

Conditions d’éligibilité :

 Les demandes de subvention peuvent être soumises à tout moment. Le délai de traitement est généralement de huit semaines.
Pour en savoir plus (en anglais)

Financement de projet de la Fondation Fritz Thyssen

Le financement de projets de la Fondation Fritz Thyssen s'adresse aux scientifiques des sciences humaines et sociales ainsi qu'à la biomédecine. 

Cet appel à projets est ouvert jusqu’au 15 février pour des projets en été  & 15 septembre pour des projets en hiver.

Pour en savoir plus