Bonne continuation à notre collègue Christine Bachelin !

article_tribute_christine_bachelin_ABG

Le 28 février dernier, Christine Bachelin passait sa dernière journée au sein de notre équipe, pour entreprendre un nouveau projet personnel et professionnel de peinture naturelle sur meuble. Pour lui rendre hommage, nous vous proposons un retour sur sa contribution au fil des années...

Et bon vent à toi, Christine !

Christine est arrivée à l’ABG en septembre 2008 pour travailler au « service emploi ». Elle a joué un rôle important pour assurer le bon fonctionnement du job-board, mais aussi pour en débusquer les nombreux bugs et en penser les améliorations. Il a fallu toute la ténacité et tout le flegme de Christine pour maintenir en conditions opérationnelles la plateforme. Si celle-ci est agréable et performante aujourd'hui, c’est en partie grâce à Christine.

En parallèle, Christine a été l’interlocutrice régulière des recruteurs et des entreprises au sens large, car nous ne nous sommes jamais contentés de diffuser des petites annonces, ce n’était que le point de départ d’un échange et d’une meilleure compréhension mutuelle, au service des doctorants, des docteurs et des structures qui les recrutent. En tandem avec Michèle Ansola, Christine a travaillé avec détermination pour structurer l’activité commerciale de l’ABG. En interne, Christine a apporté régulièrement son expérience et suggérait qui faire intervenir lors de nos événements ou de nos formations. Récemment, Christine a apporté son aide à Laurence Friteau lorsqu’elle a repris la direction du pôle Relations Entreprises.

Aujourd’hui, Christine, tu abordes une nouvelle étape, très différente, de ton parcours professionnel. Nous sommes heureux d’avoir travaillé avec toi et te souhaitons le meilleur dans ta nouvelle aventure !

L’équipe de l’Association Bernard Gregory