Appel à projets MAIMONIDE : programme franco- israélien d'aide à la mobilité

Maïmonide_ABG

Le Partenariat Hubert Curien (PHC) - MAIMONIDE 2023 - a pour objectif de développer les nouvelles coopérations entre laboratoires français et israéliens, en favorisant les mobilités de jeunes chercheurs et doctorants. La date limite de dépôt des dossiers de candidature est le 13 avril 2022.


Modalités

Mission et financement

Contact 


Maïmonide est le Partenariat Hubert Curien (PHC) mis en place en France par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et le Ministère de l’Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (MESRI), et dans le pays partenaire par le Ministère de l’Innovation, de la Science et de la Technologie (MOST) israélien, en coordination avec le Haut-Conseil franco-israélien pour la Science et la Technologie (HCST).

 

 

MODALITES 

 

  1. L'appel à candidatures est ouvert aux chercheurs titulaires des laboratoires de recherche rattachés à des établissements d'enseignement supérieur ou à des organismes de recherche.
  2. Les entreprises peuvent participer au projet, dès lors qu’elles sont associées à un partenaire académique
  3. Les projets soumis doivent obligatoirement s’inscrire dans l’une des thématiques suivantes :

Parmi les critères de sélection : l’intégration dans le projet de jeunes chercheurs et doctorants. Un séjour de 3 à 6 mois d’un jeune chercheur israélien en France sera particulièrement apprécié, et réciproquement.

Mission et financement

Les candidatures sont attendues pour le 13 avril 2022, dernière limite.

 

contacts

Consulter l'appel à candidatures sur le site de Campus France