Bourses de l'Association américaine des femmes diplômées des universités (AAUW)

AAUW_ABG

L’AAUW a pour but de soutenir les femmes poursuivant le doctorat ou ayant obtenu le contrat postdoctoral aux États-Unis, qui ne sont pas citoyennes américaines et qui ont l'intention de retourner dans leur pays d'origine pour y poursuivre une carrière professionnelle. La date limite de dépôt des dossiers de candidature est le 15 novembre 2023.

Mission et financement

Contact

La bourse internationale de l'Association américaine des femmes diplômées des universités (AAUW) a été fondée en 1917. L’ AAUW a pour but de soutenir les femmes poursuivant le doctorat ou ayant obtenu le contrat postdoctoral aux États-Unis, qui ne sont pas citoyennes américaines et qui ont l'intention de retourner dans leur pays d'origine pour y poursuivre une carrière professionnelle. Les lauréates sont sélectionnées en fonction de leurs résultats universitaires et de leur engagement en faveur des femmes.

Les boursiers retournent dans leur pays d'origine pour devenir des leaders dans les affaires, le gouvernement, le monde universitaire, l'activisme communautaire, les arts ou les sciences.

MODALITES

MISSION ET FINANCEMENT

Les candidatures sont attendues pour le 15 novembre 2023, dernière limite.

Contact

Consulter l'appel à candidatures sur le site de l'AAUW (en anglais)