ATTRACT, programme du Fonds national de recherche (FNR) du Luxembourg destiné aux jeunes chercheurs qualifiés et prometteurs

ATTRACT_ABG

ATTRACT est un programme du Fonds National de la recherche (FNR) destiné aux jeunes chercheurs qualifiés et prometteurs, non encore établis au Luxembourg, et permettant de créer leur propre équipe de recherche au sein d'une des institutions de recherche du pays. La date limite de dépôt des pré-propositions est le 15 novembre 2023.

Mission et financement

Contact

Le programme ATTRACT offre aux jeunes chercheurs prometteurs la possibilité de mettre en place leur propre équipe de recherche au sein d'une des institutions de recherche du pays.

Les institutions hôtes proposent aux lauréats la possibilité de développer leur propre ligne de recherche. Les lauréats ATTRACT reçoivent un soutien individuel et un parcours professionnel menant à un poste permanent.

MODALITES

Selon l'expérience du candidat, le FNR offre deux types de financement possibles : chercheur débutant ou chercheur établi.

Mission et financement

Les candidatures sont attendues pour le 15 novembre 2023, dernière limite.

contacts

Consulter l'appel à candidatures sur le site officie (en anglais)