Les "Deutscher Studienpreis" de la fondation Körber

Laurent Cousin

Trois prix de 30 000 euros chacun pour récompenser des thèses concernant les grands enjeux de sociétés. Date limite de candidature : 1er mars 2009.

La fondation allemande Körber lance comme chaque année le "Deutscher Studienpreis". Un prix de thèse assez exceptionnel par son montant. Il s'agit en effet de trois prix d'un montant de 30 000 euros chacun.

Ce prix s'adresse aux chercheurs de toutes les disciplines ayant soutenu leur thèse en 2008 avec une excellente mention (Magna ou Summa cum laude) et sur un sujet concernant les grands enjeux de sociétés. Il est ouvert aux étudiants allemands ayant soutenu dans un établissement allemand ou étranger mais aussi aux étrangers ayant soutenu dans une université allemande. Il n'y a pas de limite d'âge.

Les candidats devront présenter leurs travaux, avant le 1er mars 2009, dans un texte de 40.000 signes maximum qui montrera notamment l'impact social de leurs travaux .

Basée à Hambourg, la Fondation Körber finance des projets susceptibles d'amener de simples citoyens à s'impliquer dans le débat sociétal.