L'ABG recrute pour la start-up Weblib

ucopia weblib

Dans le cadre de ses services d’accompagnement au recrutement, l'ABG recherche un Docteur en R&D Informatique - Système et Réseau - pour la start-up Weblib.

Weblib nous explique leur domaine de recherche et leur motivation pour recruter un nouveau collaborateur.

Weblib recherche un nouveau collaborateur pour mener des travaux de R&D dans le domaine de l’informatique (sécurité, algorithmie, réseau…) et participer à la conception et à l’élaboration de nouveaux produits.

M. Girerd, Chief Technical Officer, répond à nos questions sur le poste à pourvoir.

Quel est le cœur de métier de Weblib ?

"Weblib est leader dans la mise à disposition du wifi en Europe en fournissant des accès internet fiables et sécurisés à plus de 7 millions de personnes dans 82 pays. Via notre filiale Ucopia (fondée par un des pères du réseau : Guy Pujolle) nous avons la confiance de plus de 50 enseignes majeures via plus de 20 000 équipements déployés.

Notre écosystème, via nos solutions cloud (SmartWifi) et physique (Ucopia), permettent à nos clients d’assurer une aventure digitale complète dans des standards de qualité industrielle."

Quels sont les principaux facteurs d’attractivité de Weblib ?

"Les chantiers sont vastes : l’ingénierie système et réseau, la recherche, la sécurité en passant par le développement web...
Cette transversalité permet d’avoir une vision complète de la construction de produits industriels.

Weblib est éditeur de ses propres solutions, ce qui nous laisse une liberté dans nos choix techniques et méthodologiques. "

Qu’attendez-vous de ce futur recrutement ?

"Comme pour les équipes établies, nous cherchons chez nos futures pépites : de l’engagement, de la curiosité et de l’envie de construire des produits innovants.

L’évolution des métiers de l’informatique nous confronte à de nouveaux défis techniques passionnants et nous avons besoin de votre talent pour y parvenir ! "

Retrouvez ici la fiche de poste détaillée et candidatez !