Guide du postdoc à l'étranger

René-Luc Bénichou

L'association La Toile des Biologistes publie le premier "Guide du postdoc à l'étranger en sciences de la vie" avec le soutien de l'ABG.

Ce guide a pour but de donner quelques pistes et astuces professionnelles et personnelles pour organiser son départ, son séjour à l'étranger et pour bien préparer son retour. Il a été conçu et réalisé sur la base d'expériences de post-doctorants partis tenter l'aventure hors de nos frontières, de témoignages et d'échanges sur le forum de la Toile des Biologistes.

Il s'adresse à ceux qui terminent leur doctorat en France dans le domaine des sciences de la vie et envisagent de faire un séjour post-doctoral à l'étranger, mais aussi aux post-docs actuellement à l'étranger.

Téléchargeable gratuitement sur le site de la Toile des Biologistes, ce guide a reçu le soutien de l'Association Bernard Gregory, la Mission pour la science et la technologie de l'ambassade de France à Washington, l'Inserm, le CNRS et l'UFR de biologie de l'université Joseph Fourier (Grenoble 1).