Le projet ERAMIT

Clarisse Faria-Fortecoƫf

ERAMIT (European Research Area Mobility in Italy), un projet cofinancé par la Direction Générale des « Ressources Humaines et de la Mobilité » de la Communauté Européenne et coordonné par la Fondation CRUI, qui vise à favoriser un rôle actif de l'Italie dans le contexte européen de la recherche en fournissant une information large et à jour, ainsi qu’une aide pratique aux chercheurs dans tous les domaines concernant leur expérience de la mobilité.

ERAMIT fait partie d'une initiative de l'UE qui vise à créer un réseau européen capable de fournir les conditions d’accueil favorables aux chercheurs et ayant pour objectif final la contribution à une plus grande mobilité de ces derniers dans l'Union Européenne.

Son objectif principal est de développer un réseau national de « Centres de Mobilité » afin de fournir des informations aux chercheurs relatives aux procédures d’entrée et de séjour en Italie (avec une information sur les procédures administratives correspondantes), ainsi que les premières informations d’ordre pratique dont ils pourraient avoir besoin à leur arrivée dans le territoire national.

L'information sur le projet et la Fondation CRUI est disponible en anglais.