EUA Council for Doctoral Education

Clarisse Faria-Fortecoƫf

La conférence de lancement du EUA-CDE aura lieu du 1 au 3 juin 2008 à l’Université de Lausanne - Suisse

Depuis janvier 2008, l’Association des universités européennes (EUA – European University Association), s’est dotée d’une nouvelle structure :
le “Conseil sur la formation doctorale" (CDE – Council for Doctoral Education).

Le CDE a été placé sous la responsabilité d’un comité directeur dont le président est Jean Chambaz, directeur de l’Institut de Formation Doctorale (IFD) de l’Université Pierre et Marie Curie.
Sa mission : développer, promouvoir et améliorer la formation doctorale et à la recherche en Europe à travers notamment, l’organisation de conférences, d’ateliers et de séminaires de formation.

La conférence de Lausanne est ainsi, la première conférence annuelle du EUA-CDE et présentera les objectifs de cette nouvelle structure ainsi que, le programme de travail pour les deux prochaines années.

Par ailleurs, l’Association Bernard Gregory (ABG) participera à cette conférence.