L?Association franco-finlandaise pour la recherche scientifique et technique.

Clarisse Faria-Fortecoƫf

Depuis 1973, L'AFFRST développe des échanges de chercheurs dans plusieurs domaines (médecine, biotechnologie, nucléaire, recherche agricole, forestière, océanographique, et sciences de l'information).

L’Association Franco-Finlandaise pour la Recherche Scientifique et Technique (AFFRST), a pour objectifs :

- l’attribution d’aides financières à des projets franco-finlandais ; échange de conférenciers et études post-doctorales, voyages d'étude relatifs aux travaux de recherche,

- l’organisation de voyages d’étude et de mission pour des représentants de l’industrie et des chercheurs des deux pays,

- l’organisation de colloques, symposiums, séminaires, expositions, etc.

- la publication de travaux scientifiques.

Sur le site web de l'AFFRST, à la rubrique « Bourses de Recherche », vous trouverez toutes les informations nécessaires à une demande de bourse de voyage ou de recherche.
Les bourses sont décernées deux fois par an.
La date limite est le 15 mars et le 31 octobre.
La participation de l’association est généralement limitée à un maximum de 2000 € (en 2007).