Le Council of Graduate Schools (CGS)

Clarisse Faria-Fortecoƫf

La seule organisation nationale aux Etats-Unis qui se consacre exclusivement à la promotion de l’éducation supérieure et de la recherche.
Le Council of Graduate Schools – CGS (Association des écoles doctorales) est un centre d’information et de recherche sur les programmes d’études supérieurs qui vise au développement de l’éducation supérieure en favorisant les activités de promotion, de recherche, d’innovation et de diffusion de bonnes pratiques.
Cette institution compte actuellement parmi ses membres, plus de 500 universités aux Etats-Unis et au Canada et 14 universités hors Amérique du Nord. L’ensemble de ces institutions délivre chaque année plus de 94 % des doctorats américains.

A la rubrique "Programs & Awards", vous pouvez vous informer sur le "PhD Completion…" qui est un projet sur 7 ans (2004-2010) financé par Pfizer Inc. et la Fondation Ford et qui traite des questions relatives à l’abandon et à la réussite du Doctorat. Voir également le site web du projet

Le CGS met également à votre disposition des liens sur les sites web des différentes organisations/institutions qui proposent des bourses d’étude et/ou des aides financières.

Par ailleurs, vous pouvez consulter les rapports et les conclusions produits depuis 2004 par le CGS et résultant de ses recherches sur les tendances en matière de candidatures, d’admissions et d’inscriptions d’étudiants étrangers, ainsi que sur les tendances mondiales affectant les universités nord-américaines.