RéDoc

Clarisse Faria-Fortecoëf

Un réseau international francophone de formation doctorale en Sociologie et Sciences Sociales.

Le réseau international d’Ecoles doctorales en Sociologie/Sciences sociales RéDoc, a été créé par l’Association internationale des sociologues de langue française (AISLF) avec l’appui de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF).

La première session internationale de formation de RéDoc prendra la forme d’une université d’été en sociologie à Lausanne (Suisse) du 21 au 25 juin 2010.
Durant une semaine, les doctorants auront ainsi, la possibilité d’assister à des conférences, de participer à des modules de formation et de présenter leurs communications lors d’ateliers.
Le nombre de participants à la session de formation étant limité, les doctorants doivent envoyer leur dossier de candidature avant le 21 mars 2010.
Des bourses et soutiens financiers sont possibles (participation des laboratoires de recherche et des écoles doctorales, aide AUF).

Les professeurs, doctorants, écoles doctorales, départements et laboratoires de recherche peuvent également s’informer sur les autres sessions qui sont d’ores et déjà prévues jusqu’en 2013, sur le site du réseau.