Prix scientifique franco-allemand Gay-Lussac Humboldt

Clarisse Faria-Fortecoëf

(To see this article in English: please click here)

Un Prix attribué d'une part, par le Ministère de l’Éducation Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche (MENESR) en association avec l'Académie des sciences - Institut de France à des scientifiques allemands et d'autre part, par la
Fondation Alexander von Humboldt à des scientifiques français.

Dans le cadre de l'appel à candidatures 2016, le MENESR prévoit de récompenser deux scientifiques allemands sélectionnés parmi les candidats présentés par les universités ou les organismes, laboratoires et institutions de recherche français.

Les candidats doivent répondre aux conditions suivantes :
Le prix Gay-Lussac Humbolt s'élève à un montant de 60 000 euros pour chaque lauréat.

Toutes les disciplines sont concernées.

La Fondation Alexander von Humboldt décerne, quant à elle, le Prix Gay-Lussac Humboldt à des scientifiques français, également pour un montant de 60.000 euros.

Date limite de candidature : 30 juin 2016.

> Le dossier de candidature sur le site du MENESR