AMI Doctorants

Clarisse Faria-Fortecoëf

(To see this article in English: please click here)


Afin de développer l’ouverture à l’internationale, le Conseil régional Île-de-France a mis en place un dispositif d’aide à la mobilité internationale des doctorants, sans condition de nationalité, inscrits en première ou deuxième année de thèse en sciences humaines et sociales, lors de l'année 2015-2016, dans un des laboratoires des écoles doctorales implantées en Île-de-France.

AMI Doctorants offre un financement pouvant servir à couvrir les dépenses engendrées par toute mobilité à l’étranger (hors métropole, départements et collectivités locales d’outre-mer) sans condition de durée, effectuée dans le cadre du programme de recherche poursuivi par le doctorant : études de terrain, stages, séjours d’études, participation à des séminaires et colloques internationaux.

Le montant de l'aide s'élève à un maximum de 4 000 €. Cette aide peut être utilisée par le doctorant bénéficiaire sur toute la durée restante de la thèse, sans pouvoir toutefois excéder 3 ans.

Dates limites de candidature :

Sur le site du Conseil régional Île-de-France, vous trouverez toutes les informations utiles (contact...) et pourrez télécharger différents documents comme « Que faire ? Étape par étape ».

> Appel à candidatures AMI Doctorants