Financement de projets de recherche aux USA

Clarisse Faria-Fortecoëf


La Commission franco-américaine Fulbright accorde chaque année environ une centaine de bourses à des étudiants et des chercheurs américains et français à travers son programme et ceux de ses partenaires.

Participez au 1er webinaire sur le cycle 2017-2018 qui se tiendra le 13 décembre 2016.

Dans le cadre du Programme Fulbright Doctorant, les bourses s’adressent à des doctorants français inscrits en thèse en France et invités dans une université américaine pour y effectuer des recherches.
Tous les domaines sont éligibles.
La durée du séjour doit être comprise entre 4 et 12 mois.
Le montant s’élève à un maximum de 2 000 $/mois.

Les chercheurs et post-docs souhaitant poursuivre leurs recherches aux États-Unis peuvent bénéficier d'un financement s’élevant à environ 3 000 $ par mois pour une durée de 2 à 6 mois, ainsi que d'une allocation forfaitaire de voyage de 1 200 €.

Parmi les conditions d'éligibilité :
Par ailleurs, Fulbright propose des dispositifs propres aux chercheurs affiliés à un établissement d'enseignement supérieur et/ou de recherche situé dans les régions du Grand Est, de la Nouvelle Aquitaine et des Hauts- de-France.

Date limite de candidature des différents programmes : 1er février 2017.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter :

Madeleine Bouvier d'Yvoire : mbouvier@fulbright-france.org 
Emily Resnier : eresnier@fulbright-france.org

Également, un wébinaire d'information sur les bourses de la Commission (Fulbright et Fondations partenaires) à destination des candidats français, niveaux doctorants et chercheurs, est organisé le 13 décembre 2016, de 12h45 à 13h45. On y répondra à vos questions en ligne depuis une plateforme de visioconférence. Pour vous inscrire, cliquez ici.