L?association des chercheurs suisses

Clarisse Faria-Fortecoƫf

Créée en décembre 2000, Actionuni représente les chercheurs des universités et des Ecoles Polytechniques Fédérales (EPF) aux niveaux national et international.

Membre d’Eurodoc - un réseau d’associations de doctorants et jeunes docteurs dans différents pays européens – depuis 2006, Actionuni comporte parmi ses membres la plupart des associations de "corps intermédiaire" (assistants de recherche, doctorants, post-doctorants, chargés de cours, collaborateurs & adjoints techniques) suisses.

Afin d’améliorer les conditions de travail des chercheurs et des enseignants et d’établir une politique de relève scientifique à long terme, Actionuni favorise la mise en réseau de ses membres, les conseille et les soutient en les représentant auprès des institutions académiques, administratives et politiques nationales et internationales.

A la rubrique "conseils", vous trouverez des conseils pratiques et les pièges à éviter dans le cadre de la gestion de votre carrière scientifique et professionnelle (doctorat, post-doc., etc.).

Par ailleurs, Actionuni faisait partie des organisateurs de la conférence annuelle d’Eurodoc qui s’est tenue à Fribourg du 2 au 6 avril 2008.

Actionuni.ch est essentiellement disponible en français et en allemand.