Bourses de la Fondation des Sciences Naturelles de Chine

Clarisse Faria-Fortecoƫf

Prochainement, lancement par la NSFC, d’un programme pilote de "Fonds aux jeunes chercheurs étrangers".

Conformément aux directives, politiques et plans du gouvernement chinois, pour le développement national de la Science et de la Technologie, la Fondation des Sciences Naturelles de Chine (NSFC – National Natural Science Foundation of China) dirige, coordonne et soutient financièrement la recherche fondamentale.
Le développement de la coopération scientifique internationale en favorisant notamment, les échanges, fait partie de ses principaux objectifs.

Dans le cadre du programme pilote qui va être bientôt lancé, 50 jeunes chercheurs étrangers seront invités en Chine et financés pendant une période de 6 à 12 mois.
Le budget total prévu est de 10 millions de yuans (environ 1 million d’euros).

Si l’expérience vous tente, vous pourrez prochainement consulter l’annonce du programme et l’appel à candidatures correspondant qui devraient être publiés sur le site de l’Ambassade de France en Chine.