Programme doctoral de l'?IGC de Lisbonne

Clarisse Faria-Fortecoëf

Une initiative s’adressant aussi bien à de jeunes chercheurs qu’à des chercheurs expérimentés portugais comme étrangers, dans le domaine des sciences biomédicales intégratives.

Centre d’excellence en Sciences de la Vie, l’IGC (Instituto Gulbenkian de Ciência) a été fondé par la Fundação Calouste Gulbenkian (FCG) avec pour objectif de développer la formation et la recherche biomédicales.
Il fonctionne comme une institution d’accueil offrant des installations et des services permettant notamment, à de jeunes chercheurs en post-doctorat de toutes nationalités, de développer leurs projets et de former leurs propres groupes ou équipes de recherche en parfaite autonomie.

Avec le soutien financier de la Fundação para a Ciência e a Tecnologia (FCT), l’IGC lance son appel à candidatures 2010 dans le cadre du programme doctoral en sciences biomédicales intégratives.
Les candidats sélectionnés suivront pendant six-huit mois, un module de formation composé de conférences et d’ateliers animés par des experts scientifiques internationaux, avant d’élaborer et de réaliser un projet de thèse sur une durée de 3 ans et demi.
Le support financier inclut les frais d’inscription et une allocation durant 4 ans.

Date limite pour l’envoi des dossiers de candidatures :
1er Mars, 2010