Riken

Clarisse Faria-Fortecoƫf

Une institution de recherche publique et indépendante sous tutelle du Ministère japonais de l’Education, de la Culture, des Sports, de la Science et de la Technologie

La fondation japonaise Riken a pour mission de conduire des travaux allant de la recherche fondamentale à l’application pratique et d'en diffuser les résultats.

Excepté les sciences humaines et sociales, l’activité de Riken couvre un large éventail de domaines incluant la physique, la chimie, la médecine, la biologie et l’ingénierie.

Sur le site de l’institution, rubrique "Career opportunities",  vous pouvez consulter l’appel à candidatures 2010 destiné aux chercheurs étrangers en post-doctorat.
Ce programme (Foreign Postdoctoral Researcher – FPR), offre la possibilité à des jeunes chercheurs prometteurs de poursuivre des recherches innovatrices dans la fondation et sous la direction d’un de ses laboratoires.
La rémunération de base est relativement intéressante puisque de 487 000 yens par mois (environ 3600 euros).
Pour information, la date limite des candidatures pour 2010 :
22 mai, 2009.