Projets de recherche collaborative Franco-Chinois

Clarisse Faria-Fortecoëf

Dans le cadre de l'appel à projets générique 2015 relatif aux « Grands Défis sociétaux » et au « Défi de tous les savoirs », ainsi que de l'accord signé avec la NSFC (Natural National Science Foundation of China), l’ANR (Agence Nationale de la Recherche) soutient le montage et la mise en œuvre de projets scientifiques de qualité proposés conjointement par des équipes de recherche françaises et chinoises.
Date limite de soumission des dossiers : 18 novembre 2014
.

L’accord bilatéral avec la Chine est ouvert en particulier aux thématiques suivantes :
Les équipes de chaque pays devront désigner un coordinateur scientifique national.
Le coordinateur scientifique français doit pré-enregistrer l’intention de déposer un projet « PRCI » (Projets de recherche collaborative – International) sur le site de soumission de l’ANR avant le 18 novembre 2014.

Sur le site de l'ANR, vous trouverez toutes les informations et instructions utiles (texte de l'appel, guide des déposants, annexe pour les projets franco-chinois...) pour le dépôt de candidature.

Vos contacts :

Pour l'ANR :