Programme "Vulcanus au Japon"

Clarisse Faria-Fortecoëf



Dans le cadre d’un séjour sur un an au Japon, ce programme de formation a pour objectifs de familiariser les futurs cadres de l’industrie et de l’administration européennes avec le monde des affaires japonais, la structure économique et industrielle du pays et ses institutions ; créer des réseaux de relations privilégiées, souvent déterminantes pour la réalisation de projets de coopération industrielle entre les deux pôles. Date limite de candidature : 20 janvier 2017.

"Vulcanus au Japon" s’adresse aux étudiants (ingénieurs ou inscrits dans une faculté scientifique, en 4ème année d’étude au minimum) de l’Union européenne/Cosme et consiste en un stage se déroulant dans son intégralité au Japon et s’articulant autour des étapes suivantes :

Le prochain programme commencera en septembre 2017 et se terminera en août 2018.

« Vulcanus au Japon » est subventionné par l’entreprise japonaise d’accueil et par le Centre UE-Japon pour la Coopération Industrielle. Les étudiants reçoivent notamment, une bourse (1.900.000 yen) destinée à financer leur voyage et leurs dépenses de base lors de leur séjour au Japon.

Pour plus d’informations sur le programme, la procédure et le dossier de candidature, cliquez ici.