FORTH

Clarisse Faria-Fortecoƫf

La Fondation grecque pour la recherche et la technologie - Hellas.

La Fondation pour la recherche et la technologie - Hellas (FORTH), créée en 1983, est l'un des plus grands centres de recherche en Grèce.
Elle fonctionne sous la supervision du Secrétariat général de la recherche et de la technologie  du Ministère grec du Développement  et est constituée de sept instituts de recherche situés dans toute la Grèce : Heraklion, Rethymnon, Patras et Ioannina. Son siège social est situé à Héraklion, en Crète. Sur le site de FORTH, vous trouverez les liens sur les sites de ces différents instituts.

Les orientations en matière de recherche et de technologie de la Fondation englobe les principaux domaines scientifiques, sociaux et économiques, tels que l'informatique, la biologie moléculaire, les télécommunications, le génie médical, la microélectronique, la robotique, la biotechnologie, les matériaux, le génie chimique et biologique, les mathématiques appliquées, les technologies biomédicales, la bio-informatique ainsi que l’histoire et la culture.

Par ailleurs, le parc scientifique et technologique de Crète (STEP-C) est également, une initiative de FORTH, visant à la diffusion des connaissances techniques (savoir-faire) accumulées au sein de la communauté universitaire et les instituts de recherche et à la création d’un troisième pôle de développement, en Crète, à côté de celui de l'agriculture et de l'industrie touristique.

A la rubrique « News », vous avez la possibilité de consulter directement les offres d’emploi proposées par chaque institut de recherche. Cependant, seul l’Institut de l’informatique (Institute of Computer Science) semble actuellement, en proposer. A noter également, que les dates de candidature ne sont pas toujours indiquées. D’où la difficulté d’en déterminer l’actualité.