AFSR

Clarisse Faria-Fortecoƫf

L’Association franco-suédoise pour la recherche

Fondée en 1967, l’AFSR vise à promouvoir la coopération scientifique et technique entre la France et la Suède.
Parmi ses missions :
- L’organisation de voyages d’études, de missions individuelles ou de groupe,
- La promotion des échanges de professeurs, de chercheurs et d’élèves ingénieurs entre les laboratoires, les institutions, les grandes écoles et les universités.

Afin d’étendre ses actions à l’industrie, l’AFSR a créé en 1977, une Fondation industrielle ayant pour objectif d’encourager les échanges technologiques et de favoriser les accords de collaboration entre entreprises, notamment au niveau des PME.

Sur le site de l’association, rubrique "Annonces", vous trouverez la liste des bourses et des programmes d’échanges.
Egalement intéressant, la liste de liens utiles qui vous permettra notamment, d’accéder aux sites des principaux instituts de recherche suédois.

Par ailleurs, l’AFSR organise l’université d'été franco-suédoise du 14 au 18 juin 2009 à Abisko (Suède), conjointement avec l’ambassade de France en Suède, l’Institut polaire français (IPEV) et le secrétariat suédois de la recherche polaire en partenariat avec le CNRS.
Les participants doivent être de jeunes scientifiques en début de carrière (thésards, post-doc…).