Post-docs du Conseil suédois pour la recherche

Clarisse Faria-Fortecoëf

Le conseil suédois pour la recherche va financer pour un montant de 96 millions de couronnes suédoises les chercheurs en post-doctorat.

Le Conseil suédois pour la recherche (Swedish Research Council - Vetenskapsrådet) est une agence gouvernementale finançant la recherche fondamentale de haute qualité scientifique dans tous les domaines disciplinaires.

Deux fois par an, le Conseil décide et annonce l'octroi de subventions pour les post-doctorats en Suède.
Le 19 mai 2009, il a statué sur le dernier appel à candidatures.
Un total de 398 candidatures ont été reçues dans le domaine de la médecine, des arts, des sciences sociales, de la science et la technologie.
98 d’entre elles ont été approuvées et le financement s’élèvera à 9 millions de couronnes suédoises.
Le prochain appel à candidatures est prévu pour début juillet 2009.

Sur le site de l’organisation, vous pouvez également consulter les derniers appels à candidature publiés.
Actuellement, parmi les 6 publiés, 4 concernent les Sciences de l’Education :
- Subvention pour la participation à une conférence (II),
- Subvention pour l’invitation d’un scientifique visiteur,
- Subvention pour voyage à l’étranger d’un scientifique invité,
- Subvention de voyage.
La date limite pour le premier appel, est le 24/08/2009 et le 01/10/2009 pour les trois derniers.