Association des Instituts Carnot

Fabrice Martin

Le site officiel des Instituts Carnot, laboratoires publics de recherche reconnus pour leurs activités en partenariat avec les entreprises.

Le label Carnot (et les subventions qui y sont attachées) sont attribués, sur appel à candidatures, à des structures de recherche publique qui s'engagent à consacrer une part importante de leur activité à la recherche partenariale au profit du monde socioéconomique et qui adhèrent à une charte définissant les normes de professionnalisme et de qualité de leurs interventions.

Les 33 Instituts Carnot labellisés se sont regroupés en une association, l'AICarnot, chargée d'animer le dispositif. Son site web contient bien sûr des liens vers tous ses membres, ainsi qu'un outil de recherche de compétences. Il constitue une source d'information essentielle pour tous ceux (étudiants, doctorants, chercheurs, industriels...) qui s'intéressent aux partenariats de recherche entre laboratoires publics et entreprises.