L'ADER PACA

Fabrice Martin

L'acteur incontournable des relations universités/entreprises en Provence Alpes Côte d'Azur.

L'Association pour le Développement de l’Enseignement et des Recherches région Provence Alpes Côte d'Azur est une organisation et un réseau régional d'interface universités/entreprises. Elle aide l'ensemble des partenaires à initier, à élaborer et à mettre en œuvre des projets communs permettant de valoriser les résultats de la recherche et de créer de la valeur pour les entreprises par la Recherche et Développement.

Proposant de nombreux services pour faciliter la gestion des relations contractuelles, des équipements et des personnels de recherche, l'ADER PACA offre en particulier un statut salarié à plus de 200 doctorants.

Le site web de l'association comporte notamment un agenda et une newsletter qui permettent de se tenir au courant de tout ce qui se trame en PACA en matière de valorisation de la recherche et d'innovation.