www.genopole.org

E. Jardin

Créé en juillet 1998 à l'initiative du gouvernement, des collectivités territoriales et de l'Association française de lutte contre les myopathies, le Genopole® réunit à Evry dans l’Essonne, vingt trois laboratoires de recherche académique et des entreprises de biotechnologies. Ce GIP (Groupement d’Intérêt Public) fait partie du pôle de compétitivité Medicen Paris.

La liste des laboratoires et des entreprises membres du Genopole est en ligne sur le site. Les coordonnées des dirigeants et le descriptif des activités des entreprises peut s’avérer fort utile si l’on envisage de décrocher son téléphone pour prendre le pouls des recrutements.

Surtout, ne passez pas à côté des « Tableaux de bord 1998-2006 » (téléchargeables au format PDF) car, outre des éléments statistiques sur le dispositif financier d’aide au retour pour les post-doc dont ont bénéficié 45 jeunes chercheurs depuis 2000, ils contiennent une rubrique « Entreprises » où vous pourrez repérer les start-up incubées par le Genopole, ainsi que les lauréats du concours d’aide à la création d’entreprise ou encore ceux qui ont acquis le statut de JEI (Jeune Entreprise Innovante). Des informations fort précieuses si vous vous destinez au domaine biomédical privé.