Parcoursic

Fabrice Martin

L'objectif de l'association Parcoursic est de favoriser les échanges entre jeunes chercheurs en Sciences de l'Information et de la Communication (SIC).

Fondée en 2007, à la suite de journées d'études sur le parcours d'un jeune chercheur en SIC, l'association Parcoursic envisage déjà de récidiver en 2008.

Au chapitre des réalisations, signalons un fort utile "Cahier-outil du thésard en SIC", disponible aux formats html et pdf. Financements, de thèse, recrutement académique, revues et sites utiles. Ce "cahier-outil" passe en revue tout ce que doit savoir un doctorant en SIC et même, idéalement, un étudiant en Master prévoyant de faire une thèse.

L'association anime également un intéressant forum sur son site web. Un détour par les topics "Autour de la thèse" ou "De la thèse à l'emploi" s'impose.