L'ABG partenaire des thèses Carnot

René-Luc Benichou

L'ABG et l'Association des instituts Carnot ont noué un partenariat pour promouvoir les thèses proposées par ces instituts, qui offrent aux doctorants un environnement scientifique de qualité et un excellent apprentissage du monde de l'entreprise.

Les instituts Carnot sont des structures publiques de recherche reconnues pour la qualité scientifique de leurs travaux et leur engagement à développer la recherche partenariale avec les entreprises. Ils accueillent 6.500 doctorants et proposent 2.000 sujets de thèse chaque année.

Des doctorants préparés à l'entreprise

Les thèses préparées au sein des instituts Carnot apportent de réels atouts aux doctorants : un environnement scientifique et technologique au meilleur niveau international ; l'apprentissage des méthodes de travail du monde de l'entreprise (culture projet, veille technologique, propriété industrielle...).

Cette double approche offre aux entreprises la garantie d'une formation doctorale véritablement ouverte à leurs préoccupations, à leurs métiers et aux exigences de leur environnement.

Pour promouvoir les sujets de thèse Carnot auprès des étudiants désireux de s'engager en doctorat, l'ABG et l'Association des instituts Carnot se sont rapprochées pour les mettre en valeur simultanément sur leurs sites. Déjà, 300 propositions de thèse Carnot bénéficient ainsi d'une visibilité renforcée.

Votre contact à l'ABG : René-Luc Bénichou
Mél : rene-luc.benichou@abg.asso.fr