Forum Cifre 2008

Laurent Cousin

Le 5ème « forum de contacts étudiants entreprises Cifre » se tiendra le 3 novembre 2008 au Palais Brongniart, à Paris.

Depuis 25 ans, les Cifre permettent à un jeune chercheur de réaliser sa thèse en entreprise en menant un programme de recherche et développement en liaison avec une équipe de recherche extérieure à l'entreprise. Ce dispositif, financé par le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, est mis en œuvre par l'Association nationale de la recherche et de la technologie (ANRT).

Ce forum est l'occasion pour les étudiants de rencontrer les responsables des ressources humaines ou des directions scientifiques et techniques d'entreprises qui participent au programme Cifre afin de décrocher un CDD ou un CDI et de réaliser leur thèse de doctorat dans un contexte professionnel.

L'ABG sera présente au forum Cifre alors, si vous vous posez des questions sur la thèse et surtout sur l'après-thèse, n'hésitez pas à nous rendre une petite visite !

En attendant, vous pouvez consulter des propositions de thèse sur le site de l'ABG. 2700 offres y ont été diffusées en 2007 (dont 19% de Cifre et autres cofinancements d'entreprises), en augmentation de 13% par rapport à 2006. D'autres thèses Cifre sont accessibles sur le site web de l'ANRT.