Les 24 heures de l'innovation, saison 2

Laurent Cousin

Deuxième édition des 24 heures de l'innovation qui auront lieu les 17 et 18 octobre prochain près de Biarritz. Date limite de soumission des idées et inscriptions : 9 octobre 2008.

Pour la seconde année consécutive, des designers, des développeurs, des chefs de produits et des consultants vont se retrouver pour participer aux 24 heures de l'innovation les 17 et 18 octobre prochain au sein de l'école d'ingénieurs Estia à Bidart (Pays Basque).

Il s'agit d'un défi de 24 heures pour des équipes qui devront réaliser des produits innovants dans des domaines variés : conception mécanique, informatique, électronique, automatique, design, ergonomie, marketing, communication, juridique, protection industrielle… A l’issue des 24 heures, un jury d’expert en innovation se réunira pour décerner les prix des meilleurs projets.

Les 24 heures de l'innovation lancent donc un appel à projets auprès des entreprises, des universités, d'associations ou d'inventeurs qui auraient une idée ou un concept de produit innovant, un thème de R&D porteur, un cahier des charges, un besoin... Un appel à participation est lancé aussi auprès d'étudiants, de professionnels, qui souhaiteraient participer aux 24 heures de l’innovation en tant qu’inventeur, développeur.

Date limite de soumission des idées et inscriptions : 9 octobre 2008. Pour plus d'informations, consultez le site des 24 heures de l'innovation