55 millions d'euros pour les bureaux d'aide à l'insertion professionnelle

Laurent Cousin

Valérie Pécresse a annoncé que 55 millions d'euros seront mobilisés sur 5 ans pour permettre la mise en place de ces bureaux au sein des universités.

Le groupe de travail présidé par Jean-Michel Uhaldeborde, ancien Président de l'Université de Pau, et Thomas Chaudron, ancien Président du Centre des Jeunes Dirigeants, a remis à Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche son rapport sur la mise en place des bureaux d'aide à l'insertion professionnelle dans les universités

A cette occasion, Valérie Pécresse a annoncé que 55 millions d'euros seraient mobilisés sur 5 ans pour permettre la mise en place de ces bureaux.

Les universités doivent proposer un schéma directeur pour leur mise en place avant le 31 décembre 2008. La qualité des schémas présentés sera prise en compte dans la répartition de ces moyens nouveaux.