Docteurs&Co, parution du n°20 de décembre 2008

Laurent Cousin

Le magazine des jeunes docteurs qui choisissent l'entreprise. Dans le numéro du mois de décembre2008, l'ABG sort ses chiffres.

Au sommaire du numéro 20 de décembre2008 :

Tendances : Doktor-boom en Norvège

Sur le web : une sélection de sites espagnols par Clarisse Faria-Fortecoëf rédactrice du « guide mobilité » consultable sur le site de l’Association Bernard Gregory.

Dossier : Pour le 20e numéro de Docteurs&Co, le service emploi de l’Association Bernard Gregory (ABG) a analysé des données recueillies depuis de nombreuses années, ce qui nous permet de publier des statistiques inédites sur le devenir des docteurs. Délai d’accès à un emploi stable, parcours d’insertion par disciplines, métiers occupés…nous nous sommes préoccupés en premier lieu de la mission qui nous anime depuis près de 30 ans, à savoir l’insertion des docteurs dans le secteur privé.

Mode d’emploi : Attention, contrat de travail ! Avant de signer votre contrat de travail, examinez avec minutie des clauses qui peuvent y être adjointes.

Connaître l’entreprise : Travailler chez les Ch’tis

Parcours : Christophe Husson ne se voyait ni docteur, ni manager d’affaires quand il a débuté ses études supérieures, et pourtant.

Vous pouvez recevoir régulièrement (et gratuitement) le journal Docteurs&Co au format qui vous convient le mieux : papier ou bien pdf. Faites simplement votre choix dans le bulletin d'abonnement.

La version anglaise de ce numéro 20 est d'ores et déjà disponible en ligne sur ce site. Pour y accéder, il suffit d'un petit clic sur le drapeau anglais (en haut à droite).

Enfin, signalons que depuis quelques semaines, vous avez le loisir de réagir aux articles parus sur le blog de Docteurs&Co.